moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Sommet sous-régional sur la sécurité : Le président Faure Gnassingbé prend part à l'événement

Sommet sous-régional sur la sécurité : Le président Faure Gnassingbé prend part à l’événement

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé était en déplacement sur Accra la capitale ghanéenne, ce mardi 22 novembre. Il a pris part à « l’Initiative d’Accra », un sommet mis en place pour permettre aux autorités de la sous région de mener des réflexions sur les questions de sécurité de leur pays.

« l’Initiative d’Accra » tenu ce mardi a vu la présence du président togolais Faure Gnassingbé. L’information a été annoncée, via son compte Twitter.

Lancée en septembre 2017 par cinq pays ouest-africains (Togo, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana), « L’initiative Accra » vise à lutter efficacement contre l’insécurité en Afrique de l’ouest.

Notons que cette édition 2022 du sommet s’effectue dans un contexte où les pays du Golfe de Guinée font face à de nombreuses attaques terroristes. Elle permettra aux dirigeants qui y prennent part, de définir des stratégies de renforcement de la coopération sécuritaire, pour combattre « l’extrémisme violent, et la criminalité transfrontalière ».

A l’occasion de cette rencontre, le président togolais a réitérer son engagement, à lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes.

Lire Aussi