Sport : Les joueurs togolais de pétanque veulent mieux faire que les Eperviers

Sport : Les joueurs togolais de pétanque veulent mieux faire que les Eperviers

Lomé Actu, 07 juin 2024 – La ville de Marrakech, au Maroc, accueille actuellement la 9e édition du Championnat d’Afrique de pétanque. Une bataille intense pour la suprématie continentale qui se déroulera jusqu’au 9 juin. Si les Eperviers continuent de stagner en matière de foot, huit talentueux joueurs togolais de pétanque des deux sexes veulent éblouir.

Ils représentent leur nation avec fierté, selon la fédération nationale. En effet, ce prestigieux tournoi revêt une importance considérable, car il sert de qualification cruciale pour le très attendu championnat du monde de pétanque. Celle-ci doit se dérouler en France plus tard dans l’année, en novembre.

Les enjeux sont élevés et la compétition promet d’être féroce, car les meilleurs joueurs de tout le continent convergent pour montrer leurs compétences et leur détermination.

Au total, 14 nations ont envoyé leurs meilleurs joueurs de pétanque pour participer aux championnats d’Afrique de boules lyonnaises et de RAFFA. Le contingent togolais est accompagné de puissances telles que la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Cameroun, Djibouti, l’Égypte, l’île Maurice, la Libye, l’Algérie, la Mauritanie, le Mozambique, le Nigeria et le Soudan.

Le Maroc, champion en titre, sera sans aucun doute une force redoutable avec laquelle il faudra compter, puisqu’il a remporté le titre convoité lors de la 8e édition qui s’est tenue à Ouagadougou, au Burkina Faso, en 2021.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *