Cambridge, 26 décembre 2023 (Lomé Actu )- L’astrophysicien renommé Stephen Hawking a émis des prédictions alarmantes sur l’avenir de la Terre, mettant en garde contre une autodestruction imminente si l’humanité ne change pas ses habitudes.
Selon lui, si la croissance démographique et la consommation d’énergie continuent au rythme actuel, la planète pourrait se transformer en une boule de feu dans moins de 600 ans.
Hawking a souligné l’importance de prendre des mesures pour éviter cette catastrophe imminente, appelant à des solutions telles que les voitures électriques et l’exploration d’autres planètes pour assurer la survie de l’humanité. Lors d’une conférence à Pékin, il y a quelques années, Hawking a également mis en garde contre les dangers de la cupidité humaine et de l’abrutissement de la population mondiale.
Ce qui fait appel à un soutien financier pour son projet visant à explorer l’étoile la plus proche, Alpha Centauri, dans l’espoir d’y trouver une planète habitable. Cette initiative vise à assurer la survie de l’espèce humaine en recherchant des alternatives viables à la Terre.