moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Stevie Wonder

Stevie Wonder : Le chanteur américain devient un citoyen ghanéen

Le chanteur américain Stevie Wonder est officiellement devenu citoyen ghanéen. Il ne s’agit pas d’une simple acquisition de citoyenneté, compte tenu de la notoriété de l’artiste.

Une cérémonie d’investiture a eu lieu le 13 mai 2024 au palais présidentiel (Jubilee House) à Accra en présence du président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.

Stevie Wonder, qui a choisi ce moment historique pour coïncider avec son 74e anniversaire (le 13 mai 2024), a reçu son certificat de citoyenneté et un passeport ghanéen des mains du président du Ghana pour symboliser l’octroi de la citoyenneté.

Stevie Wonder est un auteur-compositeur-interprète américain qui est devenu aveugle après être né prématurément. Malheureusement, la couveuse dans laquelle il est né était mal oxygénée et le bébé a développé une maladie qui l’a rendu aveugle.

Le chanteur fait partie des Afro-Américains qui, à partir de 2019, seront séduits par l’opération « Séduction » du président Nana Akufo-Addo pour venir découvrir la terre de leurs ancêtres.

Lire Aussi