Tchad : La rentrée scolaire menacée par les inondations

Lomé Actu, 23 septembre 2024- La rentrée scolaire prévue pour les élèves de troisième et de terminale ce lundi s’annonce difficile, voire impossible dans certains établissements de la capitale Ndjamena.

Les inondations qui frappent le pays depuis juillet ont causé d’importants dégâts, submergeant de nombreux lycées et écoles. Au Lycée Habbena et au Lycée de N’Djari, les cours sont impossibles à dispenser en raison des eaux qui envahissent les salles de classe et les cours.

Les parents sont inquiets pour leurs enfants et réclament une solution rapide pour permettre une reprise des cours dans des conditions décentes. Les autorités éducatives sont conscientes de la situation et envisagent d’adapter le calendrier scolaire en fonction de l’évolution de la situation.

Beaucoup de parents estiment qu’il sera nécessaire de désinfecter les établissements avant toute reprise et qu’un report de la rentrée pourrait être nécessaire. Les inondations au Tchad ont déjà fait plus de 500 morts et affecté plus de 1,7 million de personnes, selon le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha).

La situation est particulièrement préoccupante à Ndjamena, où de nombreuses écoles sont sous l’eau ou occupées par des sinistrés. L’accès aux établissements pour les élèves est donc très difficile, et la reprise des cours semble compromise pour l’instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !