Tchad : Le banquier Ismaël Ngakoutou porté disparu ! Ses avocats dénoncent un « enlèvement »

Lomé Actu, 28 septembre 2024- L’ancien directeur général adjoint de la Commercial Bank Tchad, Ismaël Ngakoutou, est détenu depuis deux mois et demi dans un lieu secret au Tchad.

Son arrestation le 10 juillet dernier, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour Paris, a été qualifiée d' »enlèvement » par ses avocats. Ils accusent l’Agence nationale de sécurité de l’État (Ansé) d’être responsable de sa disparition et dénoncent son absence d’accès à sa famille et à ses avocats.

L’un de ses avocats, Me Dominique Tricaud, s’est rendu à Ndjamena pour rencontrer les autorités judiciaires et organiser une conférence de presse pour alerter l’opinion publique sur la situation d’Ismaël Ngakoutou.

Malgré les assurances du procureur de la République selon lesquelles le banquier est « à la disposition de la justice », il n’a pas été présenté devant un tribunal et aucune accusation formelle n’a été portée contre lui. Ses avocats soupçonnent une motivation politique derrière cette détention clandestine.

La nature des accusations potentielles, qui tournent autour d’un présumé détournement de fonds, ne convainc pas les avocats d’Ismaël Ngakoutou, qui estiment que cette affaire vise à le faire taire ou à le contraindre à des confessions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !