Tchad : Un grand incendie dans un dépôt de munitions à N’Djamena

Lomé Actu, 19 Juin 2024 – Des personnes ont été tuées et blessées après un énorme incendie dans un dépôt de munitions au Tchad, provoquant des explosions majeures, ont déclaré les hauts ministres du gouvernement.

Le ministre des Affaires étrangères Koulamallah Abderaman a déclaré que l’incendie s’est produit dans un dépôt militaire dans la région de Goudji de la capitale, N’Djamena.

Le président Mahamat Idriss Deby a envoyé ses condoléances aux victimes et à leurs familles, sans préciser le nombre de victimes.

Les témoins ont dit qu’ils pouvaient être entendus à des kilomètres. Les journalistes travaillant pour l’agence de presse AFP ont déclaré que l’incendie a provoqué des tirs d’armes dans les airs.

Il y a eu des « explosions de munitions de tous calibres », a également déclaré à l’agence un responsable français, qui a demandé l’anonymat.

Un résident a déclaré à l’agence de presse Reuters qu’il avait vu trois blessés dans la rue, tandis qu’un autre a déclaré que son voisin avait été tué.

« Les explosions bruyantes nous ont réveillés« , a déclaré Moustapha Adoum Mahamat

Lire Aussi