Tchad : Un parti d’opposition dénonce l’enlèvement de son secrétaire général

Lomé Actu, 23 septembre 2024- Depuis le vendredi 20 septembre, Robert Gam, secrétaire général du Parti socialiste sans frontières (PSF), est introuvable, suscitant une inquiétude croissante au sein de son parti.

Selon ses camarades, il aurait été enlevé par les services secrets tchadiens, une accusation qui prend racine dans le climat tendu qui perdure depuis la mort tragique de l’opposant Yaya Dillo en février dernier.

La dernière fois que Gam a été aperçue, il quittait les locaux du PSF à Ndjamena pour rentrer chez lui, mais il n’est jamais arrivé à destination. Ses proches et les membres du PSF ont enquêté dans divers établissements, sans obtenir d’informations concrètes sur son sort.

Le PSF souligne que Robert Gam a subi des menaces et du harcèlement depuis qu’il a pris la direction du parti après la disparition de Yaya Dillo.

Considéré comme un opposant déterminé, il avait récemment donné un ultimatum au gouvernement pour la libération de militants arrêtés puis avait menacé d’organiser des manifestations à l’échelle nationale si ses exigences n’étaient pas satisfaites.

L’absence de réaction de la part des autorités, malgré les suspicions grandissantes autour de son enlèvement, alimente encore plus les craintes concernant son bien-être et la sécurité des opposants au régime au Tchad.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !