Tchaoudjo : Une ONG offre un ponceau vital aux communautés

Tchaoudjo : Une ONG offre un ponceau vital aux communautés

L’ONG Daroul Cour’an a récemment offert un nouveau ponceau aux habitants de la commune de Tchaoudjo 1, dans le quartier Didaourè, sur la rue Akpénamawou. Cette initiative vise à faciliter la liaison entre différents quartiers de la commune. L’inauguration de cette nouvelle infrastructure a eu lieu le dimanche 8 octobre dernier, en présence de plusieurs personnalités notamment le premier adjoint au maire, Yérima Agregna, le président de l’Union musulmane du Togo (UMT), Inoussa Bouraïma.

On compte également la présence du directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour’an, Katakpaou Touré Nafiou. L’ancien ponceau, construit en ciment, était devenu défectueux au fil du temps et ne permettait plus le passage depuis plusieurs années. Face à cette situation, les habitants ont lancé un appel à l’aide à l’ONG Daroul Cour’an, qui a entrepris sa reconstruction.

Le nouveau ponceau, réalisé en béton, mesure 9,5 mètres de long, 1,5 mètre de large et 1 mètre de profondeur. Il a été construit par l’entreprise K. Touré, pour un coût estimé à 3 600 000 FCFA. Cette nouvelle infrastructure relie plusieurs quartiers qui étaient dans un réel besoin de cette liaison.

M. Katakpaou a souligné que ce nouveau ponceau, le deuxième du genre après celui construit dans le quartier Kouloundè 2, témoigne de l’engagement de son ONG à contribuer, aux côtés des autorités et des responsables communaux, à l’amélioration des conditions de vie des habitants. Ce qui leur permettra de vaquer plus facilement et rapidement à leurs occupations. Le directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour’an a également promis que son organisation, qui intervient dans les domaines de l’éducation, du social et de la santé, continuera ses actions humanitaires pour le bien-être des populations vulnérables.

Le premier adjoint au maire a exprimé ses remerciements à l’ONG Daroul Cour’an pour avoir secouru les habitants qui rencontraient des difficultés pour atteindre certaines destinations en raison de l’absence de ce ponceau. Le représentant du maire de Tchaoudjo a appelé les bénéficiaires à une utilisation responsable de cette infrastructure afin qu’elle serve également aux générations futures.

Le président de l’UMT, des cadres de la préfecture de Tchaoudjo, des dignitaires et des chefs religieux ont également exprimé leur gratitude envers le donateur. Les habitants quant à eux ont témoigné de leur satisfaction devant cette initiative. La cérémonie inaugurale s’est terminée par la coupure symbolique du ruban, dans une atmosphère festive, en présence de la population et du maire de la commune Tchaoudjo 4, Kpégouni Tchagnao.

Lire Aussi