Tech : WhatsApp annonce une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs nuls en anglais

Lomé Actu, 15 juillet 2024 – WhatsApp est sur le point d’introduire une fonctionnalité révolutionnaire qui permettra aux utilisateurs de converser sans effort au-delà des barrières linguistiques.

Ce développement, rapporté par la source fiable WABetaInfo, est sur le point de transformer la façon dont les gens se connectent dans le monde entier via la populaire plateforme de messagerie.

Briser la barrière de langues : l’outil de traduction de WhatsApp

La nouveauté à venir permettra la traduction instantanée des messages au sein des conversations, éliminant ainsi le besoin pour les utilisateurs de partager une langue commune. Cette fonction exploite la technologie de traduction instantanée de pointe de Google, similaire à celle actuellement disponible sur les smartphones Pixel pour l’envoi de SMS, le chat et les interactions vidéo en direct.

Ce qui distingue la mise en œuvre de WhatsApp, c’est son engagement en faveur de la confidentialité des utilisateurs. Contrairement à d’autres services de traduction, la fonctionnalité de l’appli de Meta effectuera les traductions directement sur l’appareil de l’utilisateur.

Cela signifie que les messages ne seront pas envoyés aux serveurs de Google. Cela garantit ainsi que les conversations restent confidentielles et sécurisées dans le cadre de cryptage de bout en bout de WhatsApp.

Pour activer cette fonctionnalité, les utilisateurs devront télécharger des modules linguistiques sur leurs appareils. Cette approche de traitement local préserve non seulement la confidentialité, mais permet également de traduire plus rapidement, car elle ne repose pas sur une connectivité Internet constante pour chaque demande de traduction.

Bien que la date de sortie exacte de cette nouveauté reste non confirmée, WABetaInfo suggère qu’elle sera déployée dans une future mise à jour de l’appli. Dans un premier temps, la capacité de traduction peut être limitée à quelques langues sélectionnées, l’anglais étant probablement l’une des premières langues prises en charge.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !