Tensions au Sénégal : Un autre proche collaborateur de Macky Sall envoyé derrière les barreaux

Lomé Actu, 19 septembre 2024- Jérôme Bandiaky, connu sous le surnom de « Sniper » et ancien responsable des agents de sécurité de l’Alliance Pour la République (APR) de l’ex président Macky Sall, est dans de beaux draps.

Il a été interpellé par la Division des Investigations Criminelles (DIC) aux alentours de 22 heures, alors qu’il se trouvait à son domicile près du siège de La Poste à Dakar. Cette arrestation s’est déroulée dans des conditions tendues, nécessitant une intervention musclée de la DIC, qui a également saisi certains de ses biens personnels.

À ce stade, les motifs de cette arrestation n’ont pas été précisés, laissant place à de nombreuses interrogations. La situation de Jérôme Bandiaky est d’autant plus préoccupante qu’il est régulièrement mentionné dans le cadre de l’enquête relative à la disparition mystérieuse de Fulbert Sambou et Didier Badji.

Cette affaire soulève des préoccupations, étant potentiellement liée au projet de loi d’amnistie controversé proposé en février 2024. Les autorités devront maintenant éclaircir les motifs de son arrestation et son éventuelle implication dans ces affaires, alors que le climat politique au Sénégal reste particulièrement sensible.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !