Tensions aux Comores : Le président Azali Assoumani envoyé aux urgences après une attaque au couteau
Lomé Actu, 13 septembre 2024- Le président des Comores, Azali Assoumani, a été victime d’une attaque à l’arme blanche notamment par couteau ce vendredi, en fin d’après-midi, dans la localité de Salimani, proche de la capitale Moroni.
Bien qu’il ait subi une blessure à la tête, les premières informations rapportées par RFI indiquent que son état de santé ne pose pas de risque vital. L’agresseur présumé, selon des sources proches du pouvoir, serait un membre de la gendarmerie recruté en 2022.
Après l’attaque, le président a été immédiatement transféré dans un hôpital militaire pour des soins, avant de rentrer à sa résidence présidentielle de Beit-Salam, une fois son état stabilisé. Les autorités comoriennes ont réagi rapidement à cet incident, avec un communiqué officiel précisant que les blessures du chef de l’État « sont sans gravité » et qu’il est désormais en sécurité à domicile.
Le document a également précisé que l’agresseur est sous la garde des forces de sécurité, soulignant la nécessité d’une vigilance accrue pour prévenir de telles attaques.