Tensions en Tanzanie : Le leader de l’opposition Tundu Lissu arrêté

Lomé Actu, 23 septembre 2024- La police tanzanienne a arrêté ce lundi le vice-président du principal parti d’opposition, Tundu Lissu avant une manifestation prévue à Dar es Salaam.

La manifestation, interdite par la police, visait à dénoncer les disparitions de militants et la répression croissante exercée contre l’opposition par le gouvernement. L’arrestation de Tundu Lissu intervient quelques mois avant les élections locales de novembre, et alimente les craintes d’une recrudescence de l’autoritarisme sous la présidence de Samia Suluhu Hassan.

Le parti Chadema, qui a appelé à la manifestation, accuse le gouvernement de revenir aux pratiques de son prédécesseur John Magufuli, connu pour sa répression brutale de l’opposition. L’arrestation de Tundu Lissu, qui a déjà été arrêté et emprisonné à plusieurs reprises pour ses critiques envers le gouvernement, est la dernière d’une série de mesures répressives prises par le gouvernement contre l’opposition.

L’arrestation de 520 dirigeants et sympathisants de Chadema, dont Freeman Mbowe et Tundu Lissu, lors d’une précédente manifestation interdite en août, témoigne de la répression croissante à laquelle l’opposition tanzanienne est confrontée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !