Terrorisme au Burkina Faso : La CEDEAO réagit aux attaques à Barsalogho
Lomé Actu, 30 Août 2024- La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a fermement dénoncé les attaques d’une violence inouïe, orchestrées par des groupes terroristes à Barsalogho, au Burkina Faso, le 24 août dernier.
Ces actes odieux ont causé la mort de plusieurs civils innocents et un nombre élevé de blessés. En réponse à cette tragédie, la CEDEAO a présenté ses plus sincères condoléances aux familles touchées, ainsi qu’au gouvernement et au peuple burkinabè, tout en exprimant son soutien inconditionnel dans leur lutte contre le terrorisme.
La CEDEAO réaffirme son engagement à collaborer étroitement avec les États de la région pour éradiquer cette menace, mettant en avant l’activation de sa force dédiée à la lutte contre le terrorisme.
La Commission exhorte tous les pays de la sous-région à renforcer leur coopération à travers le partage d’informations, la sécurité des frontières et l’application de stratégies coordonnées pour combattre le terrorisme, afin de garantir la sécurité et la paix dans la région.