Terrorisme au Mali : L’école de gendarmerie visée par une attaque

Lomé Actu, 17 septembre 2024- Des tirs nourris ont retenti ce mardi matin à Bamako, notamment dans le quartier de Faladié, où l’école de gendarmerie a été attaquée par des hommes armés non encore identifiés.

Selon les témoignages, plusieurs détonations ont été entendues dès 5h du matin, heure locale, et des panaches de fumée noire ont été aperçus dans le ciel de la capitale. L’armée malienne a confirmé l’attaque, affirmant qu’un groupe terroriste a tenté de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie.

Des opérations de ratissage sont en cours dans toute la zone et la situation serait sous contrôle. Les habitants de la zone ont été invités à éviter le secteur et à rester à l’écoute des informations officielles. L’attaque de l’école de gendarmerie à Bamako rappelle la menace terroriste constante qui pèse sur le Mali.

Le pays est en proie à des attaques jihadistes presque quotidiennes, notamment dans les régions du nord et du centre. Ces derniers mois, le Jnim, lié à al-Qaïda, a revendiqué plusieurs attaques sur les axes routiers à proximité de la capitale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !