Terrorisme au Nord du Togo : « Vous forcez les gens à vous attaquer… » déclare Jean-Pierre Fabre

Lomé Actu, 14 Août 2024 – Dans une rencontre avec les médias pour présenter le bilan des travaux réalisés par le Golfe 4, le maire de la commune Jean Pierre Fabre a répondu à de nombreuses préoccupations qui touchent aujourd’hui le quotidien des togolais.

Depuis novembre 2021, le Togo est attaqué dans le nord, dans la région frontalière avec le Burkina, par les terroristes de la branche sahélienne d’Al-Qaïda qui tuent les paisibles citoyens. Des troupes armées togolaises sont déployées dans la localité, dans le cadre de l’opération Koundjouaré pour les combattre et empêcher leur incursion.

Le plus récent attaque que le Togo a subit est celui de Kpinkankandi. Dans la nuit du 10 au 11 mai, une soixantaine d’hommes armés circulant à moto ont attaqué un poste militaire à Kpinkankandi, dans le nord du Togo, proche de la frontière avec le Burkina Faso, tuant plusieurs soldats togolais et en blessant treize autres.

S’exprimant sur cette question du Terrorisme, Jean Pierre Fabre estime que les autorités togolaises ont ouvert la voie pour cette intrusion.

« Je suis riche de ma dignité et je n’aime pas qu’on nous prennent pour des moutons. Les togolais ne sont pas des moutons. Quesque vous faites pour contrer une attaque.

C’est tout ce que vous méritez puisque vous forcez les gens à vous attaquer. C’est moi Jean Pierre Fabre qui dit sa. Je n’y crois pas du tout à cette attaque. Supposons qu’ils disent la vérité. Pourquoi les terroristes vont vouloir vous attaquer. S’ils font ce qu’ils veulent, nous aussi nous ferons ce qu’on veut. » a déclaré Jean Pierre Fabre.

Toute l’intervention du maire du Golfe 4 est à retrouver ici.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !