Le Togo accueille le 2e Festival des loisirs d’Afrique de l’Ouest

En novembre prochain, le Togo accueillera fièrement la deuxième édition du Festival des loisirs d’Afrique de l’Ouest. Prévu du 15 au 16 novembre 2024, cet événement dynamique se tiendra au stade de Kégué à Lomé. Le festival a été officiellement lancé le 28 octobre en partenariat avec la Confédération des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).

Sous le thème « Les loisirs : vecteurs de cohésion sociale et de développement communautaire », le festival vise à mettre en lumière le rôle des loisirs dans la promotion de l’unité au sein des communautés ouest-africaines. Selon Etse Kodjo Klou, directeur national des loisirs du Togo, le festival est bien plus qu’un simple divertissement et des jeux.

« L’objectif de ce Festival est de renforcer les liens de coopération et du vivre ensemble entre les communautés des pays de l’Afrique de l’Ouest membres de la CONFEJES ». « Des séances de jeux des pays qui font partie de la CONFEJES sont à l’agenda. Nous aurons également des échanges entre communautés. Ce chapitre accueillera les officiels de chaque pays », a expliqué Klou.

Dix pays francophones prêts à participer

Au total, dix pays francophones d’Afrique de l’Ouest sont confirmés pour le festival de cette année. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Conakry, de la Guinée-Bissau, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Sénégal. À travers des activités, des jeux et des échanges culturels, le festival célébrera la riche diversité de l’Afrique de l’Ouest et encouragera les liens sociaux au-delà des frontières.

Après le succès de l’édition inaugurale en septembre 2022, le festival de cette année promet une portée encore plus large. Le Festival des loisirs d’Afrique de l’Ouest met non seulement l’accent sur le divertissement, mais renforce également l’importance des loisirs comme outil de développement communautaire et de cohésion sociale en Afrique francophone.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !