moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : A défaut de Barcola, les Eperviers se contentent d'Adil Titi

Togo : A défaut de Barcola, les Eperviers se contentent d’Adil Titi

L’équipe nationale de football du Togo, les Eperviers, se prépare à s’envoler vers les prochaines qualifications pour la Coupe du monde 2026 avec un nouveau visage dans le troupeau. Le sélectionneur Paulo Duarte a dévoilé son groupe de 26 joueurs, dont le milieu offensif d’origine suédoise Adil Titi.

Le jeune homme de 24 ans évolue à l’IK Brage, en Superettan, la deuxième division suédoise. Il a été appelé pour la première fois en équipe nationale à l’approche des matches cruciaux contre le Sud-Soudan, le 5 juin à Kégué, et la République démocratique du Congo, quatre jours plus tard à Kinshasa.

Les Eperviers togolais ouvrent leurs ailes au nouveau talent Adil Titi

Né le 20 août 1999 à Göteborg, Titi a passé ses premières années de formation dans les clubs locaux de Rannebergens IF et Gunnilse EST. Il est passé professionnel à l’IFK Göteborg en 2017, avant d’être prêté à Norrby IF et à son employeur actuel, l’IK Brage, ce qui a ouvert la voie à un transfert définitif en janvier 2022.

Malgré son talent, le milieu offensif a vu son temps de jeu limité cette saison, avec seulement six apparitions et un but. Une situation qui laisse Duarte perplexe :

« Il est très rapide, très technique et très grand. Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas titulaire compte tenu de ses qualités, ça doit être la stratégie de l’entraîneur. Quand il joue, il est impressionnant techniquement et physiquement. Il peut être une bonne option au poste d’arrière gauche ».

Un avenir prometteur

La convocation d’Adil Titi marque un nouveau chapitre pour le jeune international. Déjà sélectionné par les équipes de jeunes de Suède, le talentueux meneur de jeu a désormais l’occasion de montrer ses qualités sur la scène internationale et de contribuer à la quête du Togo pour la Coupe du Monde.

Sous contrat avec l’IK Brage jusqu’en décembre 2024, son avenir immédiat pourrait se dérouler en Scandinavie. Mais si l’on en croit cette sélection pionnière, Titi pourrait bientôt devenir un nom familier dans le nid des Eperviers.

Lire Aussi