moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Le Togo s'apprête à lancer l'aménagement de la route Aléhéridè-Kpaza-Tchamberi

Le Togo s’apprête à lancer l’aménagement de la route Aléhéridè-Kpaza-Tchamberi

Tchaoudjo, 22 novembre 2023 (Lomé Actu) – Le gouvernement togolais se prépare à franchir une étape importante dans son initiative d’infrastructure routière. Plus d’un an après le feu vert de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), les projecteurs sont désormais braqués sur le tronçon Aléhéridè-Kpaza-Tchamberi (Centrale), le ministère des Travaux publics ayant récemment lancé un appel d’offres international.

Le développement de la route Aléhéridè-Kpaza-Tchamberi va commencer

Avec l’annonce d’un appel d’offres international, les travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon Aléhéridè-Kpaza-Tchamberi sont lancés. L’entreprise choisie sera dévoilée d’ici le 23 janvier. Elle jouera un rôle essentiel dans le dégagement de l’emprise, l’exécution des travaux de terrassement, l’installation de la chaussée et l’éclairage des rues le long des 30 km de l’itinéraire.

La chaussée envisagée, d’une largeur de 7,4 m, vise à améliorer la connectivité, en particulier à proximité de la Nationale 1, en promettant une réduction des problèmes de sécurité routière et en favorisant les échanges économiques, sociaux et culturels. Au-delà de la route elle-même, des travaux annexes, notamment des forages, des salles de classe, des magasins et des installations sanitaires, font partie intégrante de ce plan de développement global.

Le projet, dont le coup d’envoi est prévu pour avril 2024, se déroulera sur une période de deux ans. Cela marque ainsi une avancée substantielle dans l’engagement continu du Togo à renforcer ses infrastructures nationales.

Cette annonce suit de près l’avancement d’un autre projet routier essentiel dans la région, le contournement de Sokodé.

Lire Aussi