Togo/ Assemblée nationale : Kodjo Adedze reçoit une délégation du Parlement de la CEDEAO à Lomé

Lomé Actu, 27 septembre 2024 – Ce jeudi, Kodjo Adedze, Président de l’Assemblée nationale togolaise, a reçu à Lomé une délégation du Parlement de la CEDEAO, conduite par sa Présidente, Hadja Mémounatou Ibrahima. Cette visite coïncide avec la 3ème session extraordinaire de l’année 2024 de l’instance parlementaire régionale, qui se tient actuellement dans la capitale togolaise.

Au cours de cette rencontre, Hadja Mémounatou Ibrahima a exprimé sa profonde gratitude au Togo pour l’excellente organisation de l’événement, saluant les efforts de l’Assemblée nationale togolaise pour assurer le bon fonctionnement de l’événement. Elle a également adressé ses remerciements personnels à Kodjo Adedze pour son soutien indéfectible à la réussite de cette session.

En plus de féliciter l’Assemblée, la Présidente du Parlement de la CEDEAO a rendu hommage à Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Togo, soulignant son dévouement pour la paix dans la sous-région ouest-africaine. Elle a indiqué sa diplomatie discrète mais percutante et a exprimé l’admiration du Parlement pour son leadership.

« La 6ᵉ législature du Parlement de la CEDEAO tient sa 3ᵉ session extraordinaire de l’année 2024 ici, à Lomé. À cette occasion, nous avons eu l’honneur de rencontrer Son Excellence Monsieur le Président de l’Assemblée nationale, à qui nous avons exprimé toute notre gratitude pour les facilités dont nous bénéficions. », a déclaré Hadja Mémounatou Ibrahima.

La session, qui se poursuivra jusqu’au 4 octobre 2024, au siège de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) à Lomé, renforce davantage les liens entre l’Assemblée nationale du Togo et le Parlement de la CEDEAO.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !