Togo : Voici les athlètes qui représentent le pays au championnat mondial de natation

Le Togo a ses vaillants soldats pour le représenter au championnat mondial de natation. La compétition a lieu du 21 au 23 octobre 2022 en Allemagne.

Pour revenir avec les médailles, la Fédération Togolaise de Natation et Sauvetage (FETONAS) présente au mondial de Berlin, trois athlètes. Marie Amenou, Loïc Leenarts et Jordano Daou sont les trois athlètes qui vont essayer de perpétuer le nom du Togo dans la discipline.

Le pays espère qu’ils vont tirer leur épingle du jeu après le championnat junior de natation auquel d’autres athlètes avaient participé.

Par ailleurs, la FETONAS a initié récemment à Lomé, une série de formations pour les entraîneurs de Niveau 1 de la discipline avec l’expert français Maurice Beunet.

“Le travail sur la pratique pédagogique est important. Ils ont déjà un vécu pour la plupart. Il faut qu’on parte de cela sans l’ignorer ensuite on va pouvoir réaliser une vraie démarche à partir du moment où ils vont pouvoir s’exprimer… C’est un chantier énorme qui commence et ça peut aller plus ou moins vite avec la volonté des participants“, avait expliqué Beunet sur le travail à faire avec ces différents encadreurs.

Rappelons, que Essonana Daou a pris la tête de cette fédération le 11 juin dernier avec la ferme conviction de révolutionner cette discipline à l’échelle nationale afin que le Togo puisse se faire une place au soleil au niveau international.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !