Togo vs Bénin : Kader Coubadja veut faire mieux que Nibombé Daré aux éliminatoires CHAN 2024

Lomé Actu, 21 octobre 2024 – Le championnat local étant suspendu, le sélectionneur du Togo, Kader Coubadja, reste optimiste quant à la préparation de l’équipe pour les éliminatoires du CHAN 2024 contre le Bénin. Il a souligné l’avantage d’avoir des joueurs de l’ASKO et de l’ASCK, qui ont récemment acquis de l’expérience dans les compétitions continentales.

Coubadja a reconnu que les deux équipes connaissent bien le style de jeu de l’autre. Cependant, il s’est dit confiant dans la capacité du Togo à obtenir un résultat positif.

« Nous nous connaissons et notre objectif est de gagner », a-t-il souligné. Il reste concentré sur la forme actuelle des joueurs, indiquant que les sélections d’équipe seront basées sur les performances à l’entraînement plutôt que sur la réputation.

Approche prudente dans la sélection des joueurs et mobilisation des fans

L’approche du sélectionneur pour le choix des joueurs est pragmatique. Il prévoit de choisir les joueurs qui montrent la meilleure forme pendant l’entraînement, en veillant à ce que seuls les éléments les plus compétitifs entrent sur le terrain. « L’équipe nationale est pour ceux qui sont en forme en ce moment« , a-t-il déclaré, soulignant son engagement en faveur de l’équité dans la sélection.

Kader Coubadja a exhorté les supporters togolais à se mobiliser en nombre pour le prochain match. Il a rappelé le rôle des supporters en tant que « douzième homme« , capable de booster le moral et la performance de l’équipe. « Le public est notre douzième homme« , a-t-il déclaré.

L’entraîneur local a appelé à une participation massive pour dynamiser les Éperviers locaux, alors que les Éperviers Seniors coachés par Nibombé Daré sont en zone rouge dans le cadre des Éliminatoires de la CAN 2025.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !