Togo : Bientôt l’édition 2 de L’Africa Financial Industry Summit (AFIS)

L’édition 2 de L’Africa Financial Industry Summit (AFIS) s’annonce. Tout comme la première, elle sera abritée par la capitale togolaise, selon le comité organisationnel.

L’AFIS (Africa Financial Industry Summit) s’apprête à organiser sa deuxième édition les 13 et 14 novembre prochains à Lomé. L’annonce a été faite par le magazine Jeune Afrique, initiateur de l’évènement. Il vise à soutenir l’établissement d’un secteur financier panafricain, efficace, inclusif et durable.

L’importance du développement d’un secteur financier solide en Afrique est indéniable. Mais, il est confronté à plusieurs défis, notamment les pressions inflationnistes, l’instabilité monétaire et l’aversion au risque des investisseurs. Ces facteurs menacent la capacité de l’industrie financière africaine à s’adapter aux bouleversements technologiques qui transforment les marchés bancaires et financiers à l’échelle mondiale.

L’AFIS se positionne comme une plateforme de réflexion et d’échange pour aborder ces enjeux et trouver des solutions innovantes. La première édition, qui s’est déroulée l’année dernière, a été couronnée de succès. Elle a rassemblé des acteurs clés du secteur financier africain, des experts internationaux, des décideurs politiques et des représentants de la société civile.

Le sommet de cette année promet d’être encore plus ambitieux, avec des discussions approfondies.

Par ailleurs, l’AFIS offre également une occasion unique de renforcer les liens entre les différents acteurs du secteur financier. Il favorise les partenariats et encourage les initiatives collaboratives.

Réunissant des représentants de banques, d’institutions financières, de gouvernements, de start-ups technologiques… , l’évènement contribue à l’émergence d’un écosystème financier plus intégré et résilient en Afrique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !