Togo/ Campagne électorale : UNIR se fie à la sagesse traditionnelle et la DMP se recueille à l’église

Lomé, 23 avril 2024 (Lomé Actu) – Au Togo, la ferveur des élections législatives prévues pour le 29 avril est palpable. Les candidats ne négligent aucune piste, parcourant villes et villages, s’engageant dans un discours politique vibrant lors de la campagne électorale.

La campagne, qui en est à son dixième jour, a vu plus de 1 235 réunions et environ 230 caravanes sillonner le pays, le tout sous l’œil vigilant de la Force de sécurité des élections législatives et régionales.

UNIR se fie à la sagesse des prêtres traditionnelles

Dans un mélange unique de tradition et de politique, Kayi Lawson, déléguée nationale des femmes pour le mouvement UNIR au pouvoir, s’est tournée vers la sagesse des prêtres traditionnels.

Lors d’un rassemblement où les adeptes du vaudou ont chanté, dansé et invoqué les divinités, elle a souligné l’importance de se rapprocher de ces gardiens du patrimoine togolais. « ils font partie de l’héritage de notre peuple, c’est un héritage africain et nous devons l’assumer ! « 

La DMP à l’église

La campagne a également conduit à Akata, à l’ouest de Lomé, où Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la Dynamique pour la majorité du peuple et tête de liste de l’opposition, s’est entretenue avec des femmes dans une église évangélique.

S’adressant à une femme qui déplorait la difficulté de fournir un seul repas à sa famille, Mme Adjamagbo-Johnson a répondu en Mina, la langue locale, en affirmant que la nourriture est un droit et que la bonne gouvernance est un devoir. Elle a exhorté les femmes à voter pour un changement de politique substantiel le 29 avril.

La nation togolaise attend avec impatience, prête à faire un choix qui pourrait façonner son avenir.

Avec Rfi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !