Togo/ Championnat militaire et paramilitaire de football : Voici le vainqueur de la 38ème édition

Lomé Actu, 12 septembre 2024 – La 38ème édition du Championnat Militaire et Paramilitaire de Football du Togo s’est achevée le mercredi 11 septembre 2024 au stade municipal de Sokodé. L’équipe de la Gendarmerie Nationale (AGENA) a remporté la victoire en s’imposant face au Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP) dans une finale tendue. Après 90 minutes sans but, l’AGENA a assuré la victoire aux tirs au but (3-2).

Le match a été intense dès le début, les deux équipes affichant une forte détermination. Si des occasions de but se sont présentées des deux côtés au cours de la première mi-temps, d’excellentes performances des deux camps ont permis de maintenir le score à égalité à 0-0.

En deuxième mi-temps, la Gendarmerie a accentué sa pression, notamment à partir de la 56ème minute, mais les attaquants n’ont pas réussi à percer la défense du RCGP. Malgré de nombreuses tentatives, les gardiens des deux équipes sont restés intraitables, ce qui a conduit au coup de sifflet final et à une séance de tirs aux buts.

Les 3 penalties réussis de l’AGENA ont scellé sa victoire, détrônant la Police Nationale, vainqueur de l’édition précédente.

La cérémonie de clôture a été présidée par le Colonel Gnassingbé Malibada, commandant de la 2ème Région Militaire, en présence de plusieurs autorités civiles et militaires, dont le préfet de Tchaoudjo, le Colonel Mompion Matéindou.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !