Togo/ Championnat militaire et paramilitaire de football : Voici le vainqueur de la 38ème édition
Lomé Actu, 12 septembre 2024 – La 38ème édition du Championnat Militaire et Paramilitaire de Football du Togo s’est achevée le mercredi 11 septembre 2024 au stade municipal de Sokodé. L’équipe de la Gendarmerie Nationale (AGENA) a remporté la victoire en s’imposant face au Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP) dans une finale tendue. Après 90 minutes sans but, l’AGENA a assuré la victoire aux tirs au but (3-2).
Le match a été intense dès le début, les deux équipes affichant une forte détermination. Si des occasions de but se sont présentées des deux côtés au cours de la première mi-temps, d’excellentes performances des deux camps ont permis de maintenir le score à égalité à 0-0.
En deuxième mi-temps, la Gendarmerie a accentué sa pression, notamment à partir de la 56ème minute, mais les attaquants n’ont pas réussi à percer la défense du RCGP. Malgré de nombreuses tentatives, les gardiens des deux équipes sont restés intraitables, ce qui a conduit au coup de sifflet final et à une séance de tirs aux buts.
Les 3 penalties réussis de l’AGENA ont scellé sa victoire, détrônant la Police Nationale, vainqueur de l’édition précédente.
La cérémonie de clôture a été présidée par le Colonel Gnassingbé Malibada, commandant de la 2ème Région Militaire, en présence de plusieurs autorités civiles et militaires, dont le préfet de Tchaoudjo, le Colonel Mompion Matéindou.