moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : Coca-Cola pose ses valises à PIA

Togo : Coca-Cola pose ses valises à PIA

Lomé, 29 mars 2024 (Lomé Actu) – Une étape importante vient d’être franchie dans le secteur industriel togolais. Dongaco Togo a récemment lancé ses activités sur la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA). La société détient la licence de fabrication des produits Coca-Cola au Togo.

Selon Thiam Lamine Amadou, directeur général de Dongaco Togo, la société a deux grands projets en cours. Le premier projet, qui occupera 4 hectares du terrain alloué, est axé sur la production de produits Coca-Cola. Les 3 hectares restants sont réservés à un second projet, dont les détails n’ont pas encore été divulgués.

Dongaco Togo : Un nouvel acteur dans l’industrie des boissons

Nous allons exploiter tous les produits de Coca-Cola. Justement, le Coca-Cola sur la PIA aujourd’hui, nous avons 7 hectares”, informe Thiam Lamine Amadou, DG de la société . “Nous avons deux projets ici, et le premier concerne Coca-Cola, que nous allons opérer sur 4 hectares. Sur les 3 hectares restants, il y a un deuxième projet qui est en gestation”,a-t-il poursuivi. 

Ce projet devrait créer environ 2 000 emplois pour la population locale au cours des deux ou trois prochaines années, contribuant ainsi de manière significative à l’économie du pays.

L’établissement de Dongaco Togo à PIA fait partie d’un changement stratégique dans la production et la distribution des produits Coca-Cola au Togo. Ce changement a été déclenché par la scission entre le français Castel et l’américain Coca-Cola en 2022.

Dongaco Togo n’est pas la seule entreprise à s’être récemment installée au PIA. Parmi les autres entreprises figurent FHC Medica, une société pharmaceutique, et New Huasha Company Limited, un fabricant de mélamine et de vaisselle en plastique.

Lire Aussi