Togo-Décentralisation : L'Allemagne veut accompagner les communes avec 13 milliards FCFA

Togo-Décentralisation : L’Allemagne veut accompagner les communes avec 13 milliards FCFA

Un accord a été signé entre le Togo et la Banque de développement allemande KfW, ce jeudi 08 décembre. Il permettra de promouvoir le développement des collectivités territoriales du Togo, avec un soutien financier de plus de 13 milliards de francs CFA.

Selon les informations, 60 collectivités territoriales réparties dans 3 régions au total bénéficieront de cet appui financier accordé au Togo par l’Allemagne. L’enveloppe servira à réaliser des infrastructures prioritaires, apprend t-on.   

Lire aussi  Euro 2024 : Lamine Yamal se paie la tête de Rabiot

Notons que cet accord entre le Togo et l’Allemagne s’inscrit dans le cadre du programme d’appui au financement des communes (PAFC).

« L’objectif est que cet appui corresponde aux besoins prioritaires des communes. Ça veut dire que ça inclut des centres de santé, des écoles, des infrastructures marchandes, ainsi que des infrastructures dans les secteurs de l’eau, notammentCe sont des infrastructures de base pour vraiment avoir un impact positif sur la population dans les communes ». A indiqué Sonia Asserman, Directeur Bureau de la KfW au Togo.

Lire aussi  "Adebayor c’est un mec en or", Drogba dévoile un témoignage (VIDEO)

Précisons que les 60 communes bénéficiaires de l’appui financier sont issues des régions de la Kara, Centrale, et des Plateaux.

Lire Aussi