Connecte-toi avec nous
plus de megas togocom

Actualité

Togo : Des acteurs du textile à l’école du E-commerce

Publié

au

Togo : Des acteurs du textile à l'école du E-commerce

Ce début de semaine a été marqué par une formation donnée aux acteurs de la filière textile en e-commerce, à Lomé, la capitale togolaise. Ont principalement bénéficié des cours, tisserands, couturiers et stylistes.

Cette formation se tient en amont du Salon International du Textile Africain (SITA), prévu pour le 4,5 et 6 novembre prochains, dont le but est d’aider les participants à “maîtriser les technologies innovantes du commerce en ligne”.

« Que ce soit Whatsapp ou Facebook, Twitter ou Instagram, toutes ces plateformes peuvent être utilisées pour faire de l’e-commerce. C’est à dire qu’ils ne doivent pas être terrifiés par l’expression “e-commerce” ; cette expresion ne doit ni les faire reculer. Le formateur va adapter le message en fonction du niveau et de l’expérience des uns et des autres. », a indiqué le commissaire général du SITA, Abdoulaye Mosse.

L’implantation progressive du commerce électronique dans nos pays crée de nouvelles opportunités. Avec l’apparition de nouveaux métiers tels que celui de livreur, par exemple. Le commerce en ligne regorge d’énormes avantages aussi bien pour les entreprises que pour les individus. A titre d’illustration, le coût de lancement d’un magasin électronique est beaucoup plus faible que celui d’un magasin physique. A à son tour déclaré le ministre togolais en charge du commerce, Kodjo Adedze, qui a encouragé l’initiative.

Groupe WhatsApp

plus de megas togocom

error: Content is protected !!