Togo : Des femmes d’affaires opérant dans l’industrie du café se réunissent
Une rencontre entre des businesswomen opérant dans le secteur du café s’est ouverte ce mercredi, à Lomé, la capitale togolaise. Organisée par le Centre du Commerce International (ITC), elle vise à fournir aux participantes un appui technique et financier, puis à les instruire sur les outils de développement des modèles de business durable.
Cette rencontre regroupe des femmes exerçant dans l’industrie du café, et provenant des Etats membres de l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM). Outre les formations dont elles bénéficieront, on apprend que des partenariats seront scellés à l’issue de cette rencontre, s’inscrivant dans le cadre du programme ACP Business Friendly de la chaîne de valeur du café, que soutient Union Européenne.
Selon Joaquin Tasso Vilallonga, l’ambassadeur de l’UE au Togo, « les femmes sont à la fois productrices, transformatrices et exportatrices des produits« . Aussi, « Les accompagner pour qu’elles se retrouvent au niveau de tous les maillons des chaînes de valeur s’est avéré être une solution efficace et pérenne«