Togo : Des réseaux de malfaiteurs démantelés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire
Lomé, 16 juin 2023 (Lomé Actu) –La lutte contre la délinquance et l’insécurité connaît une intensification sans précédent de la part de la police nationale togolaise. Trois groupes distincts de dix malfaiteurs chacun se sont en effet récemment fait prendre par les forces de l’ordre de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Le premier groupe, composé de cinq individus, trois voleurs et deux receleurs étaient spécialisés dans le cambriolage de résidences équipées, mais inoccupées.
L’interpellation de ces cinq individus a eu lieu dans le quartier Bè, et lors de la perquisition de leurs domiciles, des joints de cannabis ont été découverts, selon les informations rapportées par nos confrères de Togo scoop.
Le deuxième réseau, composé de deux Togolais âgés de 21 et 35 ans, avait pour habitude de voler des tricycles à Lomé. Ils s’emparaient de ces engins laissés sans surveillance et les revendaient au Ghana. Cependant, leur entreprise a été mise à terme lors de leur tentative de passage de la frontière à Noèpé, où ils ont été arrêtés faute de documents légaux pour les tricycles.
Enfin, le troisième groupe était constitué de trois malfaiteurs béninois âgés de 25, 27 et 30 ans. Deux d’entre eux étaient également impliqués dans le vol d’un tricycle, qui a ensuite été revendu au troisième individu du groupe.
La Direction Centrale de la Police Judiciaire souligne que tous ces criminels, désormais derrière les barreaux, ont reconnu leur culpabilité et seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes. Cette série d’arrestations témoigne de l’engagement ferme des autorités togolaises à garantir la sécurité et la tranquillité des citoyens en poursuivant les individus responsables d’actes délictueux.
Rappelons qu’il y’a quelques jours, c’est un réseau de proxénétisme qui avait été démantelé.