moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo/ Eau potable : La commune d'Agou 1 étend son système d'approvisionnement

Togo/ Eau potable : La commune d’Agou 1 étend son système d’approvisionnement

Le 28 mars, le ministre d’État chargé de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, Yark Damehame, a inauguré l’extension des systèmes d’approvisionnement en eau potable à Agou-Gadzepe, dans la région des Plateaux. Cette initiative fait partie d’un projet plus large. Cette initiative vise à améliorer et à étendre les systèmes d’approvisionnement en eau potable.

Le projet est exécuté en collaboration avec la société israélienne Rimon Group. Il comprend l’installation de deux pompes submersibles, chacune d’une capacité de 40 m3/h, pour transporter l’eau de la rivière Zio jusqu’à Kati. En outre, une station de traitement d’une capacité journalière de 1 700 m3 et un réservoir de stockage de l’eau traitée d’une capacité de 100 m3 ont été mis en place.

Un pas vers l’amélioration des conditions de vie

Le projet comprenait également la création d’un réservoir intermédiaire de 160 m3, un réseau de distribution de 12,6 km et la construction de 62 bornes-fontaines.

Le ministre Yark Damehame a souligné l’importance de préserver ces ressources précieuses et a exhorté la communauté à adopter des pratiques responsables pour assurer la durabilité de ces installations. « La préservation de ces ressources précieuses est l’affaire de tous, et je vous encourage à adopter des pratiques responsables pour garantir la pérennité de ces installations « , a-t-il lancé.

Notons que le projet est financé à hauteur de 13 milliards de FCFA. Il vise donc à améliorer significativement les conditions de vie des populations par la mise en place de systèmes complets d’approvisionnement en eau.

Lire Aussi