moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo/Education
Togo/Éducation : Le chef de l’État fait des dons aux communes de Thaoudjo

Togo/Éducation : Le chef de l’État fait des dons aux communes de Tchaoudjo

C’est déjà la rentrée au Togo et les conditions nécessaires continuent d’être mise en place pour garantir une excellente année à tous les élèves du territoire.

Le geste du président

Le samedi dernier, le préfet de Tchaoudjo, Col. Monpion Matéindou a réceptionné à Sokodé, 200 tables-bancs et du matériel informatique offerts par le chef de l’État, Faure Gnassingbé. Un don offert aux communes de Tchaoudjo 3 et 4.

Améliorer le système

Ce geste du président Faure permettra aux chefs des établissements scolaires d’améliorer le système éducatif. Aussi d’offrir une meilleure conditions d’études adéquates aux élèves des deux communes.

L’offre a en effet été remise symboliquement au préfet par le représentant du chef de l’Etat, Dr Afo Bidjo. Ce dernier est le directeur de la Prospection, de la Planification et du Suivi-Evaluation au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière.

La reconnaissance

En réceptionnant ces matériels, Col Monpion a donc exprimé sa gratitude au président de la République. Il a alors souligné que les tables-bancs et le matériel informatique contribueront à améliorer le système éducatif dans ces deux communes.Afin de promouvoir une éducation de qualité.

Il a promis veiller à leur utilisation efficiente.

Les maires des communes de Tchaoudjo 3 et 4, respectivement ont également témoigné leurs reconnaissances au chef de l’État pour son appui qui vient les aider à répondre aux sollicitations des établissements scolaires en ce temps de rentrée scolaire.

Lire Aussi