Togo-emploi : L’ANPE envisage former des jeunes en agro-industrie et en BTP
Un atelier regroupant les acteurs du secteur privé, dans les bâtiments et travaux publics, ainsi de l’agro-industrie, s’est tenu en fin de semaine dernière, dans le but de valider des curricula de formation. Ceci s’inscrit dans le cadre d’un projet de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), visant à former les jeunes dans dix métiers porteurs dans le domaine de l’agro-industrie et des BTP.
Après la mise en place des instituts de formation en alternance pour le développement (IFAD), l’ANPE veut former des jeunes dans les métiers porteurs relevant des secteurs des BTP et de l’agro-industrie.
« Le projet qui nous réunit en atelier vise à élaborer les curricula dans les métiers porteurs, au niveau des BTP et dans l’agro-industrie. Le processus a été long, il a commencé il y a deux ans, mais il aboutit aujourd’hui à un projet de curricula pour ces 10 métiers porteurs. Ces projets s’inscrivent justement dans les objectifs stratégiques de l’ANPE visant à accompagner la dynamique sectorielle imposée par le gouvernement ». A indiqué le nouveau nouveau DG de l’ANPE, Kossi Tsiglo, lors de l’atelier.