Togo : Faure Gnassingbé rencontre la directrice générale du MCC Alice Albright

Lomé Actu, 27 septembre 2024 – Les relations du Togo avec la Millennium Challenge Corporation (MCC) continuent de se renforcer, selon Alice Albright, la directrice générale du MCC. Lors de sa participation à la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York le 25 septembre 2024, Albright a rencontré le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé pour discuter des projets en cours.

Au cours de la réunion, Albright a salué l’excellent partenariat entre le Togo et le MCC. « Nous avons eu une excellente discussion avec le président. Le Togo est un partenaire engagé du MCC, et les progrès que nous réalisons sur le programme de seuil sont significatifs », a-t-elle noté.

Focus sur l’énergie et les TIC

Depuis 2022, le Togo fait partie du programme Compact du MCC, qui vise à stimuler le développement grâce à des investissements stratégiques dans l’énergie et les technologies de l’information et de la communication (TIC). Dans le secteur de l’énergie, l’accent est mis sur l’amélioration de la production, de la transmission et de la distribution d’électricité, rendant l’accès à l’énergie plus fiable pour la population.

Les projets TIC sont axés sur l’amélioration des infrastructures numériques, l’élargissement de l’accès à Internet, en particulier dans les zones rurales, et la promotion de l’innovation dans l’économie numérique.

En effet, cette réunion s’appuie sur une longue histoire de collaboration entre le Togo et le MCC, suite à des investissements antérieurs comme le programme Threshold, qui a fourni 35 millions de dollars pour soutenir des secteurs clés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !