Athlétisme : Le Togo fait son entrée sur la scène internationale aux Gymnasiades ISF 2024

Pour la première fois de son histoire, le Togo fait son entrée aux Gymnasiades ISF, le prestigieux événement sportif scolaire international. La cérémonie d’ouverture de l’édition 2024 a eu lieu ce jeudi à Riffa, à Bahreïn, avec un défilé haut en couleur des athlètes au Stade national.

Les débuts du Togo sont marqués par deux jeunes athlètes talentueux du Centre régional d’athlétisme de Lomé (CRAL), qui représentent fièrement leur pays. Ces athlètes sont prêts à concourir aux côtés de près de 3 700 participants venus de 71 nations, une opportunité prometteuse pour élever la présence du Togo sur la scène sportive mondiale.

La Dr Lidi Bessi Kama, ministre togolaise des Sports, a exprimé sa fierté et son optimisme pour les jeunes athlètes, les exhortant à faire honneur à leur nation.

« Première participation du Togo aux gymnasiades de la Fédération internationale du sport scolaire. Bon séjour à la délégation à Barhein. Bonne compétition à nos deux athlètes filles élèves du Centre régional d’athlétisme de Lomé (CRAL). Faites honneur à notre pays !« 

Les Gymnasiades de cette année, organisées par la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), ont attiré de jeunes athlètes du monde entier. La compétition, qui se déroule jusqu’au 30 octobre, offre une plateforme aux jeunes du Togo pour se connecter avec des athlètes de cultures et d’horizons divers.

Pour le Togo, ces débuts aux Gymnasiades signifient non seulement une représentation sportive, mais aussi un pas en avant dans la promotion du développement du sport chez les jeunes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !