Togo : « Il est temps de sonner la révolte…», Le mémorandum de l’ANC contre UNIR
Lomé Actu, 10 Août 2024 – Au Togo, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) revient sur les nombreuses irrégularités qui ont entaché les dernières élections législatives et régionales. Le parti invite les Togolais épris d’alternance et de liberté à s’indigner et à se révolter contre les impostures du régime RPT-UNIR.
Dans un document ayant pour titre « Il est temps de sonner la révolte Contre Les impostures et les forfaitures du régime RPT-UNIR »,l’ANC détaille sa vision des faits.
Le contexte politique national est marqué actuellement par le dernier tour de passe-passe perpétré par le système RPT-UNIR, qui régente la vie politique togolaise depuis une soixantaine d’années, dans le but de se maintenir indéfiniment en place. Et qui a consisté à changer de constitution, au prétexte que celle régissant l’organisation du pouvoir au Togo n’était plus adaptée.
Le peuple togolais doit puiser en lui-même la force nécessaire pour empêcher le RPT-UNIR de le considérer comme un ramassis d’imbéciles qu’il peut en permanence violenter et berner pour atteindre ses objectifs. Personne ne doit plus accepter le mépris du RPT-UNIR. Le mot d’ordre doit être désormais: NO PASARÁN! (Ils ne passeront pas !).
Les élections législatives et régionales du 29 avril 2024 ont offert au régime RPT/UNIR, l’occasion de déployer tout l’arsenal de moyens de fraudes massives qu’il met régulièrement en œuvre lors de parodies d’élections, qu’il organise pour conserver impunément le pouvoir :
découpage discriminatoire des circonscriptions électorales;
recensement électoral frauduleux;
complicité et carence des institutions en charge des élections, notamment la CENI et la Cour Constitutionnelle;
bourrage des urnes avec des bulletins pré-votés;
achats de consciences, intimidations et violences; utilisation massive des moyens de l’Etat;
publication de résultats entièrement préfabriqués ; etc.
Lire tout le document ici.