Screenshot

Togo : Les 2 jeunes arrêtés pour leur vidéo TikTok condamnés à 6 mois de prison avec sursis

La sentence est tombée pour les deux jeunes ayant diffamé le chef de l’Etat togolais sur TikTok. Ils sont en liberté depuis ce soir.

Le 15 mai dernier, trois jeunes Togolais ont été arrêtés suite à une publication sur TikTok dans laquelle ils critiquaient la nouvelle constitution promulguée par le président Faure Gnassingbé le 6 mai dernier.

Ces jeunes, parmi lesquels figure un candidat au baccalauréat 1ère partie, ont été condamnés mercredi à six mois de prison avec sursis.

Les mis en cause ont été interpellés suite à une publication dans laquelle ils se sont prononcés sur la nouvelle constitution de la République togolaise promulguée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé le 06 mai dernier.

Vêtus des couleurs du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR), ils estimaient qu’avec ce changement constitutionnel leur avenir est hypothéqué.

Au procès, ces jeunes ont été jugés et condamnés pour outrage aux autorités publiques. La justice les accuse pour avoir dit :

« Faure nous pensions que tu étais intelligent ».

De ce fait, ils ont écopé de six (6) mois de prison avec sursis. Ce qui leur permet de quitter la prison pour rejoindre leur famille.

Lire Aussi