Togo : Jules Amim, le président par intérim du NET dénonce les manigances pour faire revenir Gerry Taama

Lomé Actu, 05 Août 2024 – Tensions au sein du parti politique le NET. Le président par intérim Jules Amim dans un communiqué dénonce la mauvaise foi de certains membres pour faire revenir Gerry Taama à la tête du parti.

« Nous voudrions par ce communiqué informer tous les membres, militants et sympathisants du NET que nous ne manifestons aucune opposition au retour de M. Gerry TAAMA comme Président National. Toutefois nous souhaitons comme citoyens et acteurs de la vie politique, porteurs de valeurs démocratiques et républicaines, que son retour à la tête du NET soit organisé dans des conditions régulières et concertées. » lance le président par intérim Jules AMIM.

Il l’avait annoncé au lendemain de la débâcle électorale de son parti le NET (Nouvel engagement togolais) lors des élections législatives et régionales du 29 avril dernier en des termes simples: « je quitte la politique ».

Mais moins de trois après l’annonce de ce départ fracassant plusieurs bruits couraient que Gerry Taama ambitionne de revenir reprendre sa place alors que le Directoire du parti avait confié l’intérim au 3è vice-président Jules AMIM qui est chargé d’organiser en décembre prochain le congrès électif qui doit désigner un nouveau président.

Il y a quelques jours plusieurs rumeurs couraient que certains membres du parti ont entamé une pétition pour faire revenir le démissionnaire Taama.

Beaucoup n’y croyaient pas jusqu’un communiqué du président par intérim ne vienne dénoncer les manigances en cours orchestrées par certains de ces camarades y compris son prédécesseur qui lui enjoignent de porter la responsabilité des pétitions afin de le ramener reprendre son bébé le NET.

Seulement Jules AMIM ne veut pas se laisser faire et dénonce.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !