moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : La banque mondiale veut élargir son portefeuille dans le pays

Togo : La banque mondiale veut élargir son portefeuille dans le pays

La Banque mondiale veut redoubler son portefeuille pour le Togo, dans les années à venir. L’annonce a été faite ce jeudi par Filly Sissoko, le nouveau président de l’institution.

Evalué à ce jour à 900 millions de Francs CFA environ, puis reparti dans divers secteurs, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo devrait doubler dans quelques années.

Avec les efforts importants que le Togo a faits ces dernières années, nous avons un portefeuille qui a quadruplé, et est passé aujourd’hui à près de 900 millions $ dans divers secteurs. Dans les années à venir, nous comptons augmenter encore plus cette enveloppe avec un financement entre 800 millions et 1 milliard de dollars, pour accélérer la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement, dans les domaines-clés de la protection sociale, et pour aider les populations les plus vulnérables, a indiqué le nouveau président de la Banque mondiale, qui a été reçu par le Président togolais Faure Gnassingbé.

Lors de cette rencontre, le successeur de Hawa Cissé Wagué a également pu recueillir les conseils et les ambitions de Faure Gnassingbé, afin que la banque mondiale mobilise les meilleurs moyens d’accompagnement.

Pour rappel, l’institution de  Bretton Woods appui plusieurs secteurs au Togo, à savoir : le capital humain, les infrastructures, les réformes économiques et sociales…

Lire Aussi