La campagne 2022-2023 sur le commerce du Soja a été lancée ce mardi 15 novembre au Togo. L’initiative est portée par plusieurs acteurs du secteur de production et de vente de cette plante de la famille des légumineuses.
officiellement ouverte ce mardi 15 novembre, cette campagne 2022-2023 sur la commercialisation du Soja prendra fin le 30 juin 2023, selon les informations.
La fédération nationale des producteurs de soja indique que plus de 200 000 tonnes de soja seront mises en vente, au cours de l’opération.
« Nous avons convenu de la mise en place d’un stock de sécurité au profit des transformateurs. La période moratoire qui a été donnée les années dernières ne sera pas accordée cette campagne, mais tous les commerçants acheteurs vont mettre en place un stock de sécurité pour les transformateurs », a déclaré président du conseil interprofessionnel de la filière soja (CFIS), Komlan Kadzakade, à l’ouverture de la campagne.
La filière du soja est un secteur porteur au Togo. Cette campagne de vente vient renforcer son développement, et améliorer ses résultats sur les plans production, exploitation, rentabilité… etc