FTF-One Beer

Togo : La FTF et One Beer sont désormais partenaires

Un accord de partenariat a été signé entre la Fédération togolaise de football et la société Soka Distribution. C’est donc parti pour deux ans de collaboration.

L’oficialisation

One Beer était visible lors du match d’exhibition de Beach Soccer le 25 septembre dernier à la Plage de Lomé. Hier au siège de l’instance à Kégué, la FTF et la Société Soka Distribution ont officialisé ce partenariat.

Et c’est parti ! La Fédération Togolaise de Football et Soka Distribution, à travers sa marque One Beer, sont désormais liés. Un accord de contrat de deux années a été paraphé lundi pour une somme inférieure ou égale à 100 millions de FCFA.

One Beer sera donc visible lors des matchs des sélections nationales, de la Supercoupe du Togo, de la finale de la Coupe de l’Indépendance et de la Coupe du Togo et des matchs de Beach Soccer. La marque va sponsoriser toutes ses activités de football à la FTF.

Lire aussi  Finale de la Coupe du Togo : La FTF annonce une bonne nouvelle

Des visions communes

“En matière de football, on a toujours besoin des moyens pour nos différentes activités. Aujourd’hui (ndlr, hier) la Fédération a réussi à signer un partenariat avec la Société Soka Distribution avec qui nous allons faire route ensemble pour nos activités surtout le football. Nous avons besoin des moyens, des sponsors pour nous accompagner… Le partenariat avec One Beer est un souffle pour la Fédération. L’Etat fait beaucoup d’efforts pour nos sélections nationales. La Fédération doit aussi faire des efforts pour avoir de l’argent et financer ses propres activités. C’est une aubaine pour nous d’avoir réussi ce mariage avec One Beer… C’est un contrat de deux ans et l’enveloppe financière globale est un montant qui n’est pas loin de 100 millions de FCFA. Il y a également d’autres accompagnements à chaque fois que nous avons une activité particulière“, a fait savoir le président de la FTF Colonel Guy Akpovy.

Le Coordonnateur pays de Soka Distribution et du projet One Beer, Amadou Abdelaziz veut qu’à travers ce accord de partenariat, le football togolais puisse renaitre de ses cendres.

“C’est pour répondre à la vision de notre Président Directeur Général qui dans sa vision apporte ce genre de partenariat, apporte ce genre d’aide à nos entités et à nos sociétés pour pouvoir les pousser dans les activités qu’elles mènent. C’est une aide que nous apportons à la FTF du point de vu matériel et essentiellement sur le plan financier. C’est un honneur pour nous de le faire. Nous estimons que la Fédération Togolaise, le football togolais en ont besoin. Nous allons apporter beaucoup de chances par nos saveurs, beaucoup de couleurs. C’est One Beer qui va porter le football togolais au diapason…“, a-t-il dit.

Lire Aussi