moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : La FTF signe un partenariat footballistique inédit avec l'Arabie saoudite

Togo : La FTF signe un partenariat footballistique inédit avec l’Arabie saoudite

La Fédération togolaise de football (FTF) a conclu un partenariat global de deux ans avec la Fédération saoudienne de football (SAFF). C’est une avancée majeure pour le football togolais.

L’accord historique a été finalisé en marge du 74e Congrès ordinaire de la FIFA à Bangkok. Ce partenariat promet d’élever le sport togolais grâce à une collaboration dans un nombre impressionnant de domaines.

Un accord XXL couvrant plus de 10 domaines cruciaux

Selon le site officiel de la FTF, le vaste partenariat englobe une multitude de domaines, notamment le marketing et les activités commerciales, le développement des installations sportives, la formation des entraîneurs, l’arbitrage avec l’intégration de la VAR, la gestion du football et la direction technique, les académies et le développement technique, l’amélioration des championnats et des compétitions, la détection des talents et le développement des joueurs, le football féminin, le football des jeunes, le futsal, le beach soccer, la bonne gouvernance, la science du sport, la médecine sportive et les technologies liées au football.

Le président de la SAFF, Yasser Al Misehal, s’est réjoui : « La signature de cet accord renforce les liens qui ont toujours existé entre nos deux pays et nos fédérations respectives, et nous sommes ravis de pouvoir coopérer dans un si grand nombre de domaines touchant au développement du football et au bien-être de ses joueurs. »

Pour les amateurs de football togolais, ce partenariat représente donc une étape importante. En effet, l’importance de l’Arabie saoudite dans le paysage footballistique mondial, avec une ligue qui vise à bousculer la hiérarchie établie, associée aux ressources substantielles de la SAFF, représente une occasion en or pour le Togo de bénéficier d’une expertise et d’un soutien inestimables dans la myriade de domaines décrits dans l’accord.

Lire Aussi