Togo : La modernisation des routes de Kara par le PIDU s’achève

Lomé, 15 décembre 2023 (Lomé Actu) – Le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU) de Kara est sur le point d’achever ses ambitieux travaux de modernisation des routes, dans le cadre d’une démarche de rénovation urbaine. Le 12 décembre, le ministre d’État chargé de l’urbanisme, Kodjo Adedze, a procédé à une évaluation complète de l’état d’avancement des travaux lors de sa visite des différents chantiers.

Au cours de sa visite, M. Adedze a donc pu constater la transformation en cours des principales artères de la ville. En effet, sa visite coïncide avec les efforts de validation du Code de l’urbanisme et de la construction du Togo.

Des progrès significatifs sont réalisés, notamment sur le pont Kpèlèouwayi de 40 mètres de long et ses voies d’accès associées. Parallèlement, les travaux de la route d’accès à la RN19 (Route Kara-Kabou-Frontière Ghana) battent leur plein.

Commentaires du ministre Kodjo Adedze

Le ministre Adedze a exprimé son appréciation pour la compétence de SATOM dans l’exécution du pont. « C’est une satisfaction qui se dégage à vue d’œil et par rapport à l’expertise de SATOM, nous sommes en train d’obtenir des ouvrages de qualité », a-t-il salué

Un petit rappel : Le PIDU est le fruit d’une collaboration entre le gouvernement togolais et la Banque mondiale. Il est doté d’un budget substantiel de 16 milliards de FCFA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !