Togo : L'aéroport de Lomé bénéficie d'un nouveau dispositif de sécurité

Togo : L’aéroport de Lomé bénéficie d’un nouveau dispositif de sécurité

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a conçu pour l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE), une centrale électrique et un système de balisage lumineux d’une valeur de 4 milliards de francs CFA.

Selon les informations, le dispositif a été reçu par Affoh Atcha-Dedji, le ministre togolais en charge des Transports routiers, aériens et ferroviaires.

Lire aussi  À combien s’élève la dette extérieure commerciale du Togo ?

Le but de ce nouveau dispositif est d’« assurer la sécurité aérienne dans les conditions optimales dans notre pays », a indiqué l’officiel.

Aussi, il a été conçu dans le cadre de l’exécution du Plan de Services et Equipements (PSE) de l’ASECNA, en vue de permettre au gouvernement togolais de réaliser son souhait « de faire la plateforme aéroportuaire de Lomé, un hub logistique d’excellence dans la sous-région ouest-africaine ».

Précisons que la centrale électrique et le système de balisage lumineux dont s’est doté l’aéroport de Lomé permettra de renforcer les service de navigation de la plateforme, et de garantir la sécurité aérienne en Afrique.

Lire aussi  Petit rappel ! Voici les 3 documents pour la déclaration de naissance de votre nouveau-né au Togo

Lire Aussi