Togo : L’ambassade de Chine vient en aide à SOS village d’enfants
L’ambassade de Chine a récemment offert des présents à l’organisation internationale non gouvernementale SOS village d’enfants, en la personne de Chao Weidong, ambassadeur de la Chine au Togo.
Alors que le 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Togo es en cours de préparation, La communauté chinoise est dernièrement venue en aide à l’institution SOS village d’enfants du Togo.
L’ambassadeur de la Chine au Togo Chao Weidong a fait des dons en vivres et en non vivres à l’institution, en présence du directeur général de la protection de l’enfance.
Des sacs de riz, spaghetti, ventilateurs, jouets, climatiseurs, machines à laver, et micro-ondes ont été reçus par la Directrice nationale de SOS Village d’enfants, Essossimna Ackla.
C’est un grand plaisir pour moi d’être ensemble avec vous, une fois encore, au Village d’enfants SOS de Lomé. Au cours de ces dernières années, l’Ambassade de Chine est toujours engagée pour accompagner cette structure. Je suis venu aujourd’hui non seulement pour continuer cette tradition de solidarité, mais aussi pour rendre une visite aux enfants ici présents. Je me réjouis que le Village poursuive tous ses efforts pour l’épanouissement, le bien-être et le confort de ces enfants. Pour l’Afrique en particulier, la jeunesse représente un atout important et un moteur de développement. C’est dans cette optique que l’Ambassade de Chine rejoint des efforts du gouvernement togolais, et du Ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, dans la protection de l’enfance et l’épanouissement des jeunes. A déclaré l’ambassadeur Chao Weidong lors de la cérémonie de dons.