moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : Lancement du concours d'entrée à L'INFA de Tové

Togo : Lancement du concours d’entrée à L’INFA de Tové

Lomé, 18 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’institut national de formation agricole (INFA) de Tové annonce l’ouverture du concours d’entrée pour les cycles de baccalauréat professionnel agricole (CBPA) et de licence professionnelle agricole (CLPA). Les épreuves se dérouleront les 03 et 04 octobre 2023 dans les centres d’écrit de Lomé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Les candidats intéressés pourront choisir parmi plusieurs spécialités offertes dans chaque cycle. Pour le cycle de baccalauréat professionnel agricole (CBPA), les spécialités comprennent l’agropastorale, la santé animale, la foresterie et gestion durable des terres, ainsi que l’agroéquipement.

Quant au cycle de licence professionnelle agricole (CLPA), les spécialités disponibles sont l’agriculture, l’agroalimentaire, la production, la santé animale et halieutique, la foresterie et gestion de l’environnement, le machinisme agricole, ainsi que l’aménagement et les ouvrages hydroagricoles.

Les candidats togolais des deux sexes qui remplissent les conditions requises peuvent participer au concours. Pour le CBPA, il est nécessaire d’être titulaire du brevet d’études du premier cycle (BEPC) et d’avoir entre 18 et 27 ans au 1er janvier 2024. Pour le CLPA, les candidats doivent être titulaires du baccalauréat (séries C, E, D, F, Ti) ou du BT en agropastorale, santé animale, mécanique ou électricité, et avoir entre 18 et 27 ans au 1er janvier 2024.

Les détails supplémentaires concernant le concours d’entrée à l’INFA de Tové peuvent être consultés en téléchargeant ici le communiqué officiel du ministère de la culture.

Lire Aussi