Togo : L’ATC dénonce la dégradation des routes

Par le biais d’un communiqué daté du 16 octobre 2023, l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) tire la sonnette d’alarme face à la dégradation des routes à Lomé et à travers le pays. Selon l’ATC, certaines routes sont devenues impraticables, rendant la circulation extrêmement difficile pour les populations.

Les fortes pluies qui touchent toutes les régions du Togo sont l’une des raisons évoquées par les techniciens pour expliquer cette détérioration des voies. L’ATC souligne également que l’état défectueux des routes est un facteur important des accidents de la route au Togo, causant de graves blessures et des pertes en vies humaines.

Malgré les annonces du gouvernement concernant la mobilisation de ressources pour la construction d’infrastructures routières, l’ATC constate que les administrations chargées de l’entretien des routes ne réagissent pas rapidement pour réparer les points critiques sur les voies principales et secondaires du pays.

Face à cette situation préoccupante, l’ATC lance un appel urgent aux ministères en charge des Travaux publics, du Désenclavement et des Pistes Rurales, à la SAFER et aux maires, les exhortant à réagir rapidement et à trouver des solutions pour atténuer les souffrances des usagers de la route et des consommateurs.

L’ ATC invite donc les conducteurs et tous les usagers de la route à redoubler de vigilance lors de leurs déplacements, que ce soit dans la capitale Lomé ou à travers le pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !