Assemblée Nationale avec 113 députés : Jean-Pierre Fabre réagit

Togo : Le chauffeur de Jean-Pierre Fabre convoqué en justice

Lomé Actu, 12 juin 2024 – Le dimanche 29 avril dernier, jour du double scrutin législatif et régional, une scène mouvementée s’est déroulée au lycée de Kodjoviakopé, impliquant le Maire Jean-Pierre et son chauffeur Apollinaire Athiley.

D’après les faits rapportés par le confrère Ici Lomé, le président de l’ANC et candidat aux législatives, venait d’accomplir son devoir civique quand un incident a éclaté lors d’une interview avec la presse. Un individu non identifié aurait perturbé l’entretien, poussant le chauffeur et garde du corps de Fabre, à intervenir pour protéger son patron.

Apollinaire Athiley dans la Tourmente

Selon des témoins oculaires, Apollinaire a demandé à l’individu d’arrêter de déranger, ce à quoi ce dernier aurait répondu verbalement avant qu’une altercation physique n’éclate, se soldant par une gifle avant que l’individu soit expulsé de l’établissement.

Suite à cet incident, Apollinaire, qui est également conseiller municipal dans le Golfe 4, a été convoqué par la Brigade Territoriale pour être entendu par le 6ème Substitut du Procureur. Un proche a confirmé que la convocation faisait suite à une plainte déposée par la personne impliquée dans l’altercation.

Mardi 11 juin à 10 heures, Apollinaire se serait présenté pour être interrogé et clarifier les événements, répondant aux accusations portées contre lui. Cette affaire attire particulièrement l’attention dans la commune du Golfe 4.

Lire Aussi