Guy Kossi Akpovi FTF

Togo : Le Col Guy Kossi Akpovy réélu président de la FTF

Un troisième mandat vient d’être lancé pour le colonel Guy Kossi Akpovi à la tête de la Fédération Togolaise du Football.

Le samedi 3 février 2024 a marqué la réélection de l’ancien président de la FTF pour un nouveau mandat. Le colonel Akpovi dirigera donc à nouveau les destinées du football togolais. Ce retour est potentiellement le résultat de ses efforts déployés au cours de ses deux précédents mandats.

En effet, après avoir présidé la fédération pendant plus de six années, le colonel Akpovi revient avec de nouvelles ambitions. Dans une déclaration faite en décembre 2023, il avait souligné l’importance de présenter un bilan aux membres de la FTF à la fin de son dernier mandat. Il avait exprimé sa volonté de continuer à servir le football togolais avec plaisir. Mais, le colonel avait précisé que ce serait son dernier mandat si les membres décidaient de le reconduire.

« On arrive à la fin d’un mandat et il est de bon ton de présenter notre bilan aux membres de la FTF. S’ils jugent qu’on devrait continuer, ce sera avec plaisir. Bien évidemment, si c’est le cas, ce sera notre dernier mandat à la tête du football togolais qu’on est très heureux de servir comme depuis le premier jour. Le rendez-vous est pris pour tous le 3 février prochain » disait Guy Akpovi lors d’une interview en décembre 2023.

La réélection du colonel en ce jour atteste ainsi des réalisations accomplies au cours des sept dernières années à la tête de la FTF. Cela marque donc le début d’une nouvelle aventure pour le président au sein de la fédération togolaise de football.

Lire Aussi