Togo : Le Concours Tremplin Startup UEMOA lancé, Postulez

Lomé Actu, 05 Août 2024 – Les startups numériques togolaises peuvent postuler à la troisième édition du Concours Tremplin Startup UEMOA, qui se déroule simultanément dans les huit États membres de l’UEMOA, dont le Togo.

L’initiative est promue par la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Pour cette édition 2024, le concours cible particulièrement les startups opérant dans divers domaines des industries culturelles et créatives (ICC). Tels que le cinéma et l’audiovisuel, la musique, les arts vivants, l’édition, les arts visuels, l’artisanat d’art, le design, la mode et les jeux vidéo.

Des Prix nationaux et régionaux

Au niveau national, les trois meilleures startups obtiendront des prix d’encouragement de six, cinq et quatre millions (6 000 000, 5 000 000 et 4 000 000) F CFA, indique-t-on. Il en va de même pour les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat ayant soumis le dossier d’un lauréat d’un prix d’encouragement, qui recevront des primes d’encouragement d’un montant d’un million (1 000 000) F CFA chacune.

Au niveau régional, des prix d’excellence allant de 10 à 15 millions FCFA seront décernés aux lauréats, les cinq meilleures startups de l’espace UEMOA.

Cette édition est réalisée en partenariat avec la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et, au niveau national, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo).

Les candidatures sont ouvertes depuis le 19 juillet et se poursuivent jusqu’au 20 août 2024 à 23 h 59 min GMT.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !